750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La boîte à idées de Miss Pain d'Epice

Mon blog parlera de bricolages que j'ai fait et aimé faire, de recettes que j'aime bien ou même de livres. Il vous donnera (j'éspère) des idées quand vous ne savez pas quoi faire !!! Chacun de vous pourra donner des conseils, des avis des idées de bricolages, des livres aimés ou pas, des recettes... pour les partager avec nous !

L'info+

L'info+

Comme expliqué dans mon article précédent je vais commencer dès aujourd'hui mon info+ !

D'ou vient l'expression "Poisson d'Avril" ?

En 1564, le roi de France Charles lX, décida de changer le premier jour de l'année et le mettre le 1er Janvier à la place du 1er Avril. A leur époque, quelques farceurs continuèrent de s'offrir des petits cadeaux pour célébrer "l'ex-nouvel an".

          Le 1er avril marquant la fin du carême*, le poisson était le cadeau le plus offert. Comme ce n'était plus le jour de l'an officiel, les cadeaux s'accompagnèrent de blagues. Lorsque les cadeaux se transformèrent en blagues, les faux poissons firent surface...

*Le carême : période durant laquelle les chrétiens ne consomment pas de viande...

Pour cet article ma source d'inspiration a été le journal Disnep Girl mais évidemment je n'ai pas tout recopié mot pour mots !

Merci de me dire si mon article vous a plu ou non, si vous voulez que ça paraissent plus d'une fois par mois... De critiquer, de poser des questions, de commenter et de me dire si cette nouvelle rubrique est une bonne idée ou non ?!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est cool continue
Répondre
P
Cher miss carambar je me coucherais moins bête ce soir merci beaucoup , continuait comme ça
Répondre