750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La boîte à idées de Miss Pain d'Epice

Mon blog parlera de bricolages que j'ai fait et aimé faire, de recettes que j'aime bien ou même de livres. Il vous donnera (j'éspère) des idées quand vous ne savez pas quoi faire !!! Chacun de vous pourra donner des conseils, des avis des idées de bricolages, des livres aimés ou pas, des recettes... pour les partager avec nous !

Le porte clés chocolat en fimo

Mon porte clés chocolat !! Bonne fête à tous les papas !!

Mon porte clés chocolat !! Bonne fête à tous les papas !!

Coucou tout le monde ! Voici un article pour la fête des pères !! De la fimo ! (J'en ai jamais fait sur mon blog je crois !)

Matériel :

  • fimo marron
  • fimo verte (vous choisissez les couleurs que vous voulez pour vous bien sûr !)
  • un clou avec anneau au bout (si vous ne comprenez pas c'est le petit clou en haut du chocolat ce dont je parle)
  • un porte clé
  • du vernis fimo (c'est conseillé pour qu'il ne s'abîme pas)
  • une pince facultative !
  • un emporte piece en fleur ou une paille

Comment faire ?

  1. Pour commencer, faites une petite boule verte et l'entourer avec une fine couche de pâte marron puis terminer la boule lisse.
  2. Donnez la forme que vous voulez à votre boule (carré, ronde, triangulaire...)
  3. Faites une entaille avec l'emporte pièce (ou la paille) sur un côté de votre chocolat.
  4. Faire un mini "serpent" avec le vert (tout fin) et le poser sur le chocolat en zig-zag. (voir image)
  5. Planter le clou sur le haut du chocolat.
  6. Faire cuire 30 minutes à 110° environ (ajustez, surveillez pour savoir).
  7. Même si votre chocolat ne vous parrait pas cuit, ne vous inquiétez pas il terminera de cuire à l'air.
  8. Une fois froid, vernissez votre chocolat.
  9. Une fois sec, mettre le porte-clés dans l'anneau du clou (si vous avez du mal servez vous de la pince pour écarter l'anneau).
  10. Voilà c'est prêt !!

Pour ce bricolage je me suis inspirée de "Misscreatives" une youtubeuse qui explique bien mieux que moi et qui fait des vidéos essentiellement sur la  fimo.

Merci de me dire si mon bricolage vous a plu, si ce n'est pas bien expliqué, si ma présentation vous dérange... Bref dîtes moi tout !! Merci et bonne fête des pères☻!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article